Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre
– l’artisan potière Karin Barrère, 09000 Prayols, immatriculée à la Chambre de Métiers de l’Ariège sous le numéro SIRET 418664
– et l’acheteur, personne physique (majeure et apte) souhaitant procéder à l’achat d’une ou plusieurs de ses poteries,
Pour toute question, vous pouvez prendre contact par mail : karin.barrere@wanadoo.fr.
Il a été exposé et convenu ce qui suit, entre la potière et la personne qui lui achète un pot :
En passant commande sur le site, l’acheteur accepte les conditions générales de vente telles qu’elles sont rédigées à la date de l’achat.
Dispositions générales
Toutes les poteries sont faites à la main. Aucune n’est jamais reproduite à l’identique. Chaque pièce proposée est donc unique.
Ainsi les informations données sur les poteries sont le plus précises possible. Cependant les mesures et les formes peuvent varier légèrement (plus ou moins 5% environ). Il en va de même pour les couleurs qui sont forcément différentes d’une pièce à l’autre : plus ou moins d’émail, terres mêlées, réactions particulières à la cuisson, etc.
Les photos et les textes sont là pour refléter et présenter les différentes poteries, mais ils ne sont pas contractuels.
Vous pouvez demander toutes les précisions qui vous sont nécessaires par mail.
Disponibilité
Comme je travaille seule, je ne produis pas des quantités industrielles. Par ailleurs je réalise différentes sortes de poteries, qui demandent une organisation serrée du travail d’atelier. Je dois donc juger si je suis en mesure ou non de réaliser certaines demandes. Je suis donc dans l’obligation de refuser des commandes, notamment celles en trop grand nombre, ou celles qui tombent en période d’exposition.
Les poteries sont disponibles tant qu’elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks.
Si vous souhaitez réserver une poterie momentanément épuisée, la commande peut se faire en utilisant le formulaire en ligne de la page « Contact ».
Si les poteries souhaitées sont devenues indisponibles alors que vous avez déjà passé votre commande, nous vous en informons par mail. Nous vous indiquons les possibilités et les délais de fabrication. Vous pouvez choisir d’être remboursé (commande annulée et remboursée) ou d’attendre dans le cas d’une nouvelle fabrication à venir (confirmation de la commande).
Prix
Les prix sont indiqués en euros non assujettis à la TVA (article 293B du CGI).
Ils peuvent être amenés à varier. Aussi le prix de vente est celui en vigueur le jour de la commande.
Le prix indiqué ne comporte pas les frais d’emballage ni de port, facturés en supplément (voir Frais de port). Ces frais sont précisés au moment de la finalisation de la commande, et permettent de calculer le montant total.
Paiement et prise en compte de la commande
La commande est prise en compte au moment de l’encaissement.
Les modes de paiements acceptés sont les suivants :
– par chèque
– par virement
– par Paypal
Livraison : délais, frais et conditions
Retrait à l’atelier
Les commandes peuvent toujours être retirées à l’atelier, en convenant par mail d’un rendez-vous.
Frais de port
Les frais de port qui vous sont proposés sont calculés au plus juste (En effet, étant un artisan et non une grande entreprise, je n’ai pas de réduction sur les matériaux d’emballage, ni sur les frais de port.) :
- les frais de port sont établis selon le poids de la commande et les tarifs de la Poste pour des envois en Colissimo ou Colisssimo recommandé (1) (hors France Métropolitaine : merci de bien vouloir prendre contact).
- les frais d’emballage dépendent du prix des matériaux d’emballage et du temps de préparation. Une grille forfaitaire a été établie en fonction du prix de la commande (2).
Délais de livraison
Les délais de livraison partent de la date d’encaissement du règlement, dans la limite des stocks disponibles (voir Disponibilité), et peuvent aller de 4 à 17 jours environ.
Préparation, expédition : 2 à 10 jours. La préparation des colis se fait une fois par semaine, le vendredi. Ils sont déposés à la Poste le samedi ou le lundi suivants. Cette information est rappelée sur chaque page « produit » ainsi que sur celle de finalisation de la commande. L’expédition de la commande se fait donc normalement dans un délai de 2 à 10 jours après encaissement du règlement, sauf problématique particulière, rupture de stock, période exceptionnelle indiquée sur le site (congé, foire ou salon) ou force majeure.
Livraison : La livraison des Colissimo doit avoir lieu vers la France métropolitaine en deux jours ouvrables. Ces délais étant donnés par la Poste à titre indicatif, on peut imaginer que le colis devrait raisonnablement être remis dans un délai de 2 à 7 jours à partir de la prise en charge par la poste. Je ne suis pas responsable des problèmes liés à ce transport (voir Conditions d’expédition).
Conditions d’expédition
L’acheteur assume les risques liés au transport à partir du moment où les colis sont pris en charge par la Poste. Les poteries sont expédiées en « Colissimo Suivi » ou « Colissimo recommandé », au choix de l’acheteur. Ces formules permettent de suivre l’acheminement depuis le dépôt jusqu’à la livraison, et garantissent le colis en cas de perte ou de détérioration durant le transport (3).
L’expédition se fait à l’adresse indiquée sur le bon de commande.
A la réception de votre colis, vous devez vérifier en présence du livreur l’état de l’emballage et de son contenu.
Si vous constatez un dommage ou une perte, il faut le faire constater par la Poste et suivre la procédure indiquée par le postier.
Je ne peux être tenue pour responsable d’éventuel retard de livraison, dégradation ou perte du colis, mais je vous remercie de me tenir informée par mail d’incidents de ce type, ou d’un autre problème lié à votre commande.
Rétractation
Les poteries ne sont pas échangeables ni remboursables. Cette information est rappelée sur chaque page « produit » ainsi que sur celle de finalisation de la commande.